La saison estivale est terminée ? Votre bronzage commence doucement à s’estomper ? Vous appréhendez l’arrivée du teint terne et de la mine fatiguée ? Pas de panique, des solutions existent pour arborer un teint frais et lumineux tout au long de l’année. Mais, pour ce faire, encore faut-il disposer des bons produits et les appliquer comme il se doit. Découvrez tous nos conseils pour avoir une peau glowy, et ce, en hiver comme en été.
Appliquer une base éclat
Afin d’unifier votre peau et d’assurer une meilleure tenue du maquillage, commencez par appliquer une base de teint sur l’ensemble de votre visage. Cette dernière hydratera votre épiderme, les matières cosmétiques pouvant considérablement l’assécher.
Pour un teint lumineux, optez pour une base éclat. En effet, parmi les produits parfaits pour un maquillage éclatant à avoir, cette dernière constitue un indispensable. Composée de fines particules pailletées, elle créera un voile de lumière sur la peau de manière naturelle.
Côté application, utilisez vos doigts, un pinceau ou une éponge. Déposez très peu de matière sur votre peau, puis étalez-la délicatement sur l’ensemble de votre visage. Pour un effet encore plus glowy, n’hésitez pas à en disposer uniquement sur vos pommettes, le bout de votre nez, le menton et au niveau des tempes.
Camoufler les cernes
Les cernes, les poches et les ridules accentuent le regard fatigué et le teint terne. Ainsi, pour camoufler de telles imperfections, appliquez un anti-cernes. Veillez à choisir une teinte légèrement plus claire que votre carnation naturelle.
De plus, soyez vigilant quant aux sous-tons du produit choisi. En effet, ces derniers doivent s’accorder aux couleurs de vos cernes. Par exemple, si vous avez des cernes bleutés, choisissez un correcteur aux sous-tons jaunes.
Pour l’appliquer, utilisez vos doigts ou un pinceau. Déposez le produit en légère couche pour éviter l’effet cartonné. Étalez la matière de l’intérieur vers l’extérieur de votre œil. Votre regard paraît instantanément plus lumineux.
Réchauffer son teint avec une poudre bronzante
Une fois votre correcteur appliqué, réchauffez votre teint à l’aide d’une poudre bronzante. En effet, il ne s’agit pas de garder une peau parfaitement lisse et unifiée, sans contraste ou ombrage. Cela viendrait casser le côté naturel du make-up.
Pour remédier à cela, appliquez, à l’aide d’un gros pinceau, votre poudre au niveau du front, des tempes, des pommettes et de la mâchoire. Veillez à toujours travailler de l’intérieur de votre visage vers l’extérieur.
Apporter de la couleur avec une touche de blush
Pour un teint glowy et lumineux, apportez quelques touches de couleur à l’aide d’un blush. Choisissez une teinte adaptée à vos goûts. Sachez toutefois que certaines couleurs sont à privilégier en fonction de la carnation de votre peau. Par exemple, les blushs aux tons abricot ou corail ressortent particulièrement bien sur les peaux mattes. Si vous avez le teint très clair, optez pour un blush rose ou orange.
Veillez toutefois à garder la main légère. L’objectif est de donner l’impression que vous êtes restée quelques minutes au soleil. Appliquez ainsi un peu de matière sur le haut de vos pommettes.
Ajouter une pointe d’highlighter
Enfin, pour apporter de la lumière sur votre visage et obtenir un teint glowy, ajoutez une pointe d’highlighter sur le haut de vos joues, au niveau de l’arcade sourcilière et à l’arc de Cupidon. Pour ce faire, utilisez vos doigts ou un petit pinceau. Fondez correctement la matière au reste de votre teint afin de ne pas avoir de points lumineux trop marqués.
Les rayons du soleil viendront ainsi se refléter sur votre visage. De quoi briller de mille feux tout en ayant un make-up des plus naturels.